Les grosses pierres,pas bon pour les chevilles !                Moins plat que pour les terrasses, mais faut trouver

le sens pour y arriver…

Meilleur revêtement pour être à la terrasse que pour   Pour les piétons, c’est encore plus difficile pour accéder

rouler en voiture                                                                      aux commerces

Les trous de Spa

Ce n’est certainement pas en faisant un bail emphytéotique pour 99 ans avec un canon d’1 €/année pour une surface de 50 m2 soit 99 € au profit d’Orès que la ville de Spa rebouchera les trous de son budget communal. Surprenant le montant vis-à-vis d’une société de distribution qui nous facture des montants importants pour la distribution de l’électricité et qui ne paie quasi rien pour l’installation de ses cabines sur notre territoire. Cela permet de comprendre les bénéfices engrangés et certains salaires de direction et notre abstention lors du vote !

Les trous dans les revêtements, vous connaissez ceux dans le cadre du chantier autour de la place du Monument, qui pourraient être rebouchés pour présenter une ville plus accueillante mais d’autres trous plus importants existent sur la route de Fontaines reliant la source de la Sauvenière à la source de Barisart. Nous avons attirés l’attention sur la responsabilité de la commune en cas d’accident de cyclistes et de motocyclistes de même que de propriétaires de véhicules luxueux qui pourraient déposés plainte en cas de bris de jantes et de pneus. Pas trop de craintes pour la commune, il y a des panneaux ! Avec un peu de connaissance de la signalisation de danger et un bon avocat, à notre avis la commune devra prendre à sa charge les dégâts qui pourraient se chiffrer à plusieurs milliers d’€.

Les trous dans la forêt, on a constaté beaucoup d’abattages dernièrement dans les bois entourant Spa. Cela est dû, selon le bourgmestre, au fait que les coupons de bois d’abattage arrivent à échéance en même temps pour les bois feuillus et résineux. Situation normale mais les trous dans les chemins et voies d’accès existent bien aussi de même que l’absence d’une carte communale reprenant les différents biens communaux des zones forestières et les zones de captages. En effet, depuis le début de l’année, nous réclamons cette carte qui doit être cachée dans un trou de l’administration ou c’est un manque. Un peu comme si en tant que propriétaire, nous n’avons pas les plans de notre maison et de notre parcelle !

Enfin, il n’y a pas de trous dans les points d’ordre du jour du conseil communal ou de temps de disponible pour mettre à l’ordre du jour le point sur le Traité Translantatique (TIPP), nous attendons l’accord de toutes parties pour faire un accord unanime, telle est la réponse donnée. Mais si je lis bien la presse, le PS et CDH ont déjà mis un accord favorable de même qu’Ecolo. Il n’en reste plus qu’un parti où le bourgmestre est d’accord. On croise les doigts pour le prochain conseil communal mais  c‘est sûr, on ne sera pas dans les premiers à sortir du trou à ce sujet-là !