Depuis le début, nous nous sommes opposés a ce système inéquitable: système à puces instauré  et approuvé par TOUS, sauf notre petite voix.

J’ai rappelé qu’en 1989, on payait l’équivalent de 15€, en 2005 47€, et maintenant 150€ pour un ménage de 3 pers. et plus.

Une fois de plus le fait que je vote « NON » déclenche un brouhaha de la majorité et des autres partis comme si on voulait me faire changer d’avis.

il faut dire qu’ils avaient bien joué leur coup car la première fois est moins douloureuse car la taxe représentait 3/4 d’une année. Maintenant c’est l’année pleine pour les taxes, et l’année prochaine, les taxes plus les suppléments.

Vous n’avez pas fini de payer le « coût vérité d’Intradel »

Le coût vérité d’Intradel est inéquitable pour plusieurs raisons

-la 1° raison:le montant forfaitaire pour les isolés (100€) est trop important par rapport à un ménage de 2 pers (125€) ou un ménage de 3 pers (150€) par ce systême les revenus modestes sont les plus touchés et cela crée un déséquilibre flagrant entre les citoyens.

-la 2° raison:si effectivement de diminuer le volume des poubelles par habitant n’est pas atteint même si il y a une réduction significative du volume.Les personnes qui font un effort de tous les jours et font en sorte d’être en dessous des 60 kg/an ne sont pas récompensés puisqu’ils payent toujours la même chose et ceux qui ont les moyens, ne regardent pas car cela ne touche pas assez leur portefeuille.

Il faut un système équitable, car avec nos habitudes nous allons rentabiliser notre payement et arriver à 60kg sans être ennuyés par toutes ces contraintes dues au tri.

-3°raison: nous avons l’impression qu’il ne faut pas trop diminuer le volume des poubelles en dessous d’un certain niveau pour continuer à faire vivre ROYALEMENT une intercommunale qui s’appelle INTRADEL. (Suez)

C’EST POUR CETTE RAISON QUE J’AVAIS DIT NON

A l’heure du « libéralisme » dans une commune LIBERALE il est étonnant que le jeu de la concurrence n’ait pas été mis en oeuvre dans ce dossier ?

En somme pour moi c’est une taxe déguisée destinée à entretenir un système qui profite à QUI ??